Nos Voyages

La planète, notre terrain de jeu

jeudi 30 août 2012

Courir pour Livestrong


Lance Armstrong était de passage à Montréal et par l'entremise de son compte Twitter, @lancearmstrong, il a invité les gens à venir courir un 12km sur le Mont Royal avec lui.

Malgré la controverse qui entoure le champion de vélo, reste l'homme qui a mis sur pied la fondation Livestrong suite à sa rémission d'un cancer. Cette fondation dont le slogan est: "L'unité est une force, le savoir un pouvoir, et l'attitude au centre de tout" à pour but officiel d'inspirer et de rendre plus fort les malades et leur famille afin de faciliter les chances de guérison.
Lance Armstrong à Montreal
J'ai donc joint les rangs des coureurs et j'ai participé à l'ascension du Mont Royal. Lorsque je me suis lancé j'ai réfléchi à la raison pour laquelle j'étais avec tous ces gens, venu courir avec Lance. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps avant d'avoir des pensées pour mon oncle Jocelyn.

Jocelyn est en rémission d'un cancer du colon ainsi que d'une opération au cerveau afin de lui retirer des méningiums.

J'ai donc enchaîné les kilomètres avec Jocelyn dans mes pensées. Il n'était pas seul, car avec la maladie vient le support de la famille tel Alain (son jumeau), François (son conjoint) ainsi que tous ses frères et soeurs.

J'ai couru plus rapidement que jamais en fessant fit des douleurs dans mes jambes. En comparaison, l'acide lactique est bien peu de choses quand on compare avec les douleurs surmontées par Jocelyn.

Je crois que le reste de mon texte de démontre bien mais j'ai dédié cette course pour toi Jocelyn!

Prompt rétablissement, nous avons tous hâtes de te revoir sur pied


1 commentaire:

  1. Pour ceux qui se demandent, je l'ai vu, mais je n'ai pas été en mesure de m'approcher trop trop... beaucoup trop de monde :)

    RépondreSupprimer