Nos Voyages

La planète, notre terrain de jeu

lundi 8 décembre 2008

Ca sent la fin...

Bonjour a tous,

J'imagine qu'il fait de plus en plus froid chez vous et que l'ambiance des fêtes est partout! Nous on ne se sent pas du tout dans l'ambiance des fêtes, mais on sent que la fin approche de plus en plus vite...
Nous avons pas mal trotté depuis les derniers jours et quelques aventures méritent d'être racontés...
Nous sommes sortis du Laos et entrés en Thailande par un autobus de nuit avec plusieurs locaux. Bien que ce ne fut pas plaisant en soi, l'expérience en a vraiment valu la peine. Il serait difficile pour nous de vraiment vous faire comprendre l'ambiance, mais voici quelques faits intéressants:
Trajet de moins de 300 km en 15h30...
Quelques arrêts en chemin pour réparer l'autobus
Autobus bondés et plusieurs locaux dans l'allée
Enfants pas de couches et pas de toilettes dans l'autobus, ça ne sentait pas toujours bon...
Des locaux qui essayaient de prendre la place a Céleste ( ce n'est vraiment pas normal pour eux de payer une place pour un enfant)

Bref, ce fut toute une expérience, mais nous sommes arrivés a bon port, un peu fatigués, mais avec de belles anecdotes. Nous voyons tout de suite une grande différence quand nous entrons en Thailande. Ce pays est vraiment plus riche et plus développé que le Laos. Nous avons ensuite pris un autobus pour nous rendre a Chiang Rai, ville du Nord. Ensuite, toujours plus au nord on se rend a Mae Salong, une ville près de la frontière de la Birmanie. Belle petite ville ou l'on passe une nuit dans un village et une autre dans une belle petite auberge. Au programme: beaux paysages a flanc de montagnes, randonnées et balade a dos de poneys.

IMG_1994    IMG_2054

Ensuite on revient vers le sud a Chiang Mai, ville d'env. 200 000 personnes. C'est une ville très touristique et LA destination du Nord de la Thailande. On y visite le zoo, ou l'on voit de beaux pandas.

On est a la bonne place au bon moment quand quelqu'un vient nourrir des girafes près de nous. Depuis longtemps Céleste nous dit que la girafe est son animal préféré, elle était donc très contente d'en voir de si près et même de la flatter.

On suit un cours de cuisine Thaïe dans un bel environnement a la campagne. On apprend encore de belles recettes. On devra aller au quartier chinois pour trouver tous ces ingrédients!

Tous les dimanches soirs, il y a la Sunday walking street, ou les rues sont fermés a la circulation et deviennent un immense marché. Il y a énormément de monde, on a de la misère a marcher, mais l'ambiance est très agréable avec beaucoup de locaux et des musiciens de rues. On réussit quand même a faire quelques achats.

Malheureusement pour nous, quelque chose n'a pas bien passé au cours de cuisine... je vous passe les détails, mais résultat : on reste une journée de plus que prévu a Chiang Mai ou on passe la journée dans la chambre. Mais bon, on se sent déjà mieux, mais la bouffe Thaïe nous lève un peu le coeur! Disons que ce n'était pas normal de faire un voyage en Asie sans être malade, donc voila c'est fait !

On reprend ce soir un train de nuit pour redescendre a Bangkok. Ensuite, bien qu'on saute quelques attraits de la Thailande, on se paie un cadeau et on retourne une semaine dans le sud sur les belles plages de la Thailande. Cette fois-ci on va a Phuket, qui est du coté de l'océan Indien. En plus, on est un peu lâche, on y va et on revient en avion! Après, plus que 2 jours a Bangkok avant le grand départ!

On va donc penser a vous quand on va se faire bronzer sur la plage... on va essayer de vous réécrire au moins une fois avant notre retour.