Nos Voyages

La planète, notre terrain de jeu

dimanche 9 novembre 2008

Notre petit trotte de la derniere semaine...

Bonjour a tous,

Nous avons pas mal trotte dans les derniers jours, mais nous revoici avec plusieurs nouvelles histoires. Comme mentionne, nous sommes allés a Hue, qui est une ville ou vécurent les empereurs de la dynastie Nguyen. Nous sommes restes 2 nuits. Lors de la première journée, nous avons fait un tour a moto pour visiter la campagne et des temples. Un de nos coups de coeur est la rencontre et la discussion avec un moine dans un temple. Normalement, lorsqu'on se fait aborder par des gens, c'est toujours pour nous vendre quelque chose ou nous demander de l'argent, ce moine voulait seulement nous parler et un peu pratiquer son anglais. Ce fut donc très agréable.

Le soir, nous sommes allés au Y Thao Garden, un restaurant gastronomique vietnamien. L'empereur Tu Duc Nguyen, fut celui de la dynastie qui a régné le plus longtemps. Nous avons visite son tombeau qui était grandiose. Pour ses repas, il exigeait toujours 50 plats, cuisines par 50 cuisiniers et servi par 50 serveurs. La ville de Hue a maintenant un héritage de fine cuisine!! Le repas était un menu fixe de 8 services au coût de 11$ US, plus cher que ce que l'on prend d'habitude, mais quand même presque donne pour nous! Une merveilleuse soirée.

Le lendemain, nous nous sommes promenés dans la ville et avons visite l'enceinte impériale. Le soir nous quittions pour le nord dans un autobus de nuit. C'est moins cher que le train, mais un peu moins confortable, ça brasse beaucoup au 2e étage.

Nous sommes arrives a Ninh Binh, une petite ville a 5h30 du matin. Nous y avons passe une superbe journée. Nous avons loue des vélos, (on avait même un siège pour Céleste!!), pour se rendre a Tam Coc. De la, on prend un petit bateau et des rameurs nous promènent a travers des rochers et même sous les rochers dans des grottes. Je ne sais trop quel mots peuvent décrire comment c'etait beau et magique. On vous met quand même des photos pour que vous essayiez de vous faire une idée.

IMG_1299    IMG_1305

Le reste de l'après-midi nous avons profite de nos vélos pour nous promener dans de tres jolis villages tranquilles. Le lendemain, nous avons pris un autobus pour nous rendre a Hanoi, la capitale du Vietnam. Encore une grosse ville avec de la circulation impressionnante! Nous nous sommes donc promenés, avons visite un zoo ( ils n'ont pas encore notre conscience de bien traiter les animaux, et ce fut donc une visite pas mal triste). Nous partons demain matin dans la Bais d'Halong. Nous réessayons un forfait tout inclus. Nous avons réservé d'une bonne agence et avons déboursé un peu plus, nous espérons donc que ce sera très beau. On vous redonne des nouvelles et des photos a notre retour.

On se tient un peu au courant du monde, Bravo Obama! Et on a bien hâte que notre dollar arrête de baisser!