Déjà 3 jours que nous sommes de retour à la maison.
|
Tsavo Ouest |
Notre dernière semaine de voyage c'est très bien déroulée. Nous avons visité 2 autres parcs, Tsavo Est et Tsavo Ouest avec Anula. Encore une fois le décor est très différent que ce que nous avions vu auparavant. Les animaux sont un peu plus dur à trouver, il faut bien scruter. Nous avons eu la chance de revoir un léopard. Ensuite nous avons passés presque 3 jours sur la côte dans une petite ville, Watamu. La maison est directement sur la plage. On en a profité pour relaxer et prendre un peu de soleil. Sur la route du retour vers Nairobi nous avons passé la nuit chez des amis à Anula qui habite sur le sommet d'une montagne, la route pour se rendre est pénible mais la vue 360 est assez impressionnante!
|
Enfants de l'orphelinat |
Lors de notre dernière journée à Nairobi nous avons visité un orphelinat. Les enfants nous attendaient et nous avons été acceuillis par de magnifiques chansons, les enfants étaient enjoués, souriants, nous avons eu du mal à retenir nos larmes! Ensuite les enfants nous ont fait visiter eux-mêmes l'orphelinat en nous montrant leurs lits, leurs placard, le parc, les toilettes... Ils devaient être 5-10 enfants accrochés à chacun de nos bras, ils étaient tellement excités. Les poils sur les bras et les jambes de Yan, les cheveux pâles de Tanya et mes longs cheveux les émerveillaient. À la fin, nous leur avons nous aussi chanté une chanson en français et nous leurs avons dit au revoir. Ce fut un moment fort de notre voyage.
|
Yan, Thérèse, Anula et Tanya |
Nous quittions la maison à 1h du matin pour prendre notre vol à 4h. J'ai trouvé difficile de dire au revoir à Anula et Theresa qui nous ont acceuillis comme si nous étions de la famille proche, leur générosité nous a beaucoup touché. Le voyage du retour a bien été. Il nous a semblé un peu plus long vu que nous étions beaucoup plus de jour que de nuit comme à l'aller, nous avons donc moins dormi. Le décalage horaire se dissipe tranquillement, mais les soirées sont difficiles, 8h de décalage c'est quand même pas mal.
Je dois vous avouer que le retour à la routine est un peu difficile. J'ai l'impression que je vis un choc culturel plus gros au retour à la maison qu'à mon arrivée en terre étrangère. Un voyage de ce genre remet pleins de choses en perspective et nous fait nous questionner sur nos valeurs.
C'est pour toutes ces raisons que le voyage est une drogue pour nous! Je ne sais pas encore qu'elle sera notre prochaine destination, mais notre découverte du monde est loin d'être terminée.