Nos Voyages

La planète, notre terrain de jeu

mercredi 1 juin 2011

Le spectre de l'objectif non atteint


Est-ce que ma saison de course est à l'eau? Seul mon genou le sait... Il commence à se faire tard pour reprendre l'entraînement et effectuer mon défi de cette année, courir un demi-marathon.

J'avais hâte au début de saison pour reprendre l'entraînement, me dépasser et atteindre mon objectif. Comme les choses ne sont pas toujours comme nous aimerions quelles soient, la vie a décidé de me mettre quelques embûches dans la réalisation de mon objectif, une blessure au genou. En général tout à sa raison d'être, cette blessure est là pour une raison mais laquelle? 


Courir 5km avec cette douleur est assez difficile, non pas pendant, mais après. Imaginez donc 21km, je laisse mon genou sur le bord du chemin et je continue avec un groupe d'unijambiste!

Le plus douloureux dans cette histoire ce n'est pas de descendre les marches, c'est de voir le spectre de la saison perdue et de l'objectif non atteint. Je ne suis pas encore au point de non retour, car la saison est encore jeune et que j'ai une facilité naturelle pour la course, mais la saison commence à être compromise.

Ceci arrive pour une raison bien précise, mais je ne sais toujours pas pourquoi, seul le temps pourra guérir cette blessure et me fournir une raison!