Nos Voyages

La planète, notre terrain de jeu

vendredi 19 décembre 2008

3 mois, ca passe vite!

Bonjour a tous,

C'est avec une petite crotte sur le coeur que je vous écris le dernier message de notre périple. Une petite crotte avant de partir, et une autre avant de revenir... ainsi va la vie... mais ne vous en faites pas pour nous, nous sommes quand même très contents de revenir a la maison et de revoir ceux qu'on aime.

Je ne sais pas si vous le saviez mais c'est moi, Angele, qui m'occupait d'écrire les blogs. Yan s'occupait des aspects plus techniques, en autre mettre ( et prendre) les magnifiques photos. En parlant de photo, si on a pas la chance de vous voir dans le temps des fêtes, ne vous inquiétez pas, les photos et des vidéos seront disponible en ligne début 2009.

Nous venons de passer une très belle semaine dans le sud de la Thailande. Notre premier arrêt a été sur une plage déserte de Phuket. En effet, nous avons trouvé par hasard de petits bungalows en bambou très agréable. On était les seuls clients et ce fut très reposant!

IMG_0006     IMG_2305

Ensuite on a continué vers Ko Lanta, une autre île dans l'océan Indien. Céleste c'est fait une petite amie Suédoise et c'est beaucoup amusée ! Moins de tranquillité ici, mais une plage magnifique.

IMG_0013

Nous avons aussi fait une sortie de plongée en apnée ( snorkeling). Ce fut encore une fois magnifique. Céleste était avec nous dans l'eau et a vue des poissons comme dans Nemo, elle a beaucoup aimé !

IMG_0036

Ensuite, sur le bord d'un récif, on entre dans une petite grotte au milieu de l'eau. On nage 80 m dans le noir pour finalement arrivé au milieu du récif sur une belle petite plage. Ce fut très impressionnant, pas surprenant, en voyant ce lieu qu'on apprenne que des pirates venaient y cacher leurs trésors...

Nous sommes de retour a Bangkok pour 2 derniers jours. On a entre autre visité le Wat pho et son fameux Bouddha couché, long de 46 m.
IMG_0064

Le 20 déc, notre dernier jour, nous allons visité un des plus gros marchés de Thailande. On va en profiter pour acheter nos derniers souvenirs. Ensuite, avion a 22h40, 4 vols, 31h de voyagement, pour une arrivée en soirée a Montréal le 21 déc.

Avant de terminer, j'aimerais tous vous remercier d'avoir suivi nos aventures via ce blog. Vos commentaires nous faisaient toujours très plaisir, mais aussi vos pensées positives qui nous ont accompagnées tout au long de ces 3 mois.

Si jamais certains habitants de Sherbrooke le désirent, nous allons manger notre première poutine québécoise chez Louis le 24 déc vers midi. Au coin King et Jacques-Cartier, il nous fera plaisir si certains d'entre vous veulent venir manger ou simplement nous dire bonjour. Sinon, pas de problème, on vous verra un peu plus tard!
Nous vous souhaitons un excellent temps des fêtes et une année 2009 emplie de rires, de découvertes et la chance de réaliser vos rêves, quels qu'ils soient. Bien que le notre s'achève, nous en revenons avec des souvenirs et des histoires pleins la tête. Maintenant, pour 2009, il ne nous reste qu'a trouver notre prochain rêve...
Bisous a tous,

Angele, Yan et Céleste

lundi 8 décembre 2008

Ca sent la fin...

Bonjour a tous,

J'imagine qu'il fait de plus en plus froid chez vous et que l'ambiance des fêtes est partout! Nous on ne se sent pas du tout dans l'ambiance des fêtes, mais on sent que la fin approche de plus en plus vite...
Nous avons pas mal trotté depuis les derniers jours et quelques aventures méritent d'être racontés...
Nous sommes sortis du Laos et entrés en Thailande par un autobus de nuit avec plusieurs locaux. Bien que ce ne fut pas plaisant en soi, l'expérience en a vraiment valu la peine. Il serait difficile pour nous de vraiment vous faire comprendre l'ambiance, mais voici quelques faits intéressants:
Trajet de moins de 300 km en 15h30...
Quelques arrêts en chemin pour réparer l'autobus
Autobus bondés et plusieurs locaux dans l'allée
Enfants pas de couches et pas de toilettes dans l'autobus, ça ne sentait pas toujours bon...
Des locaux qui essayaient de prendre la place a Céleste ( ce n'est vraiment pas normal pour eux de payer une place pour un enfant)

Bref, ce fut toute une expérience, mais nous sommes arrivés a bon port, un peu fatigués, mais avec de belles anecdotes. Nous voyons tout de suite une grande différence quand nous entrons en Thailande. Ce pays est vraiment plus riche et plus développé que le Laos. Nous avons ensuite pris un autobus pour nous rendre a Chiang Rai, ville du Nord. Ensuite, toujours plus au nord on se rend a Mae Salong, une ville près de la frontière de la Birmanie. Belle petite ville ou l'on passe une nuit dans un village et une autre dans une belle petite auberge. Au programme: beaux paysages a flanc de montagnes, randonnées et balade a dos de poneys.

IMG_1994    IMG_2054

Ensuite on revient vers le sud a Chiang Mai, ville d'env. 200 000 personnes. C'est une ville très touristique et LA destination du Nord de la Thailande. On y visite le zoo, ou l'on voit de beaux pandas.

IMG_2144

On est a la bonne place au bon moment quand quelqu'un vient nourrir des girafes près de nous. Depuis longtemps Céleste nous dit que la girafe est son animal préféré, elle était donc très contente d'en voir de si près et même de la flatter.

IMG_2209

On suit un cours de cuisine Thaïe dans un bel environnement a la campagne. On apprend encore de belles recettes. On devra aller au quartier chinois pour trouver tous ces ingrédients!

IMG_2229

Tous les dimanches soirs, il y a la Sunday walking street, ou les rues sont fermés a la circulation et deviennent un immense marché. Il y a énormément de monde, on a de la misère a marcher, mais l'ambiance est très agréable avec beaucoup de locaux et des musiciens de rues. On réussit quand même a faire quelques achats.

Malheureusement pour nous, quelque chose n'a pas bien passé au cours de cuisine... je vous passe les détails, mais résultat : on reste une journée de plus que prévu a Chiang Mai ou on passe la journée dans la chambre. Mais bon, on se sent déjà mieux, mais la bouffe Thaïe nous lève un peu le coeur! Disons que ce n'était pas normal de faire un voyage en Asie sans être malade, donc voila c'est fait !

On reprend ce soir un train de nuit pour redescendre a Bangkok. Ensuite, bien qu'on saute quelques attraits de la Thailande, on se paie un cadeau et on retourne une semaine dans le sud sur les belles plages de la Thailande. Cette fois-ci on va a Phuket, qui est du coté de l'océan Indien. En plus, on est un peu lâche, on y va et on revient en avion! Après, plus que 2 jours a Bangkok avant le grand départ!

IMG_2241

On va donc penser a vous quand on va se faire bronzer sur la plage... on va essayer de vous réécrire au moins une fois avant notre retour.

A la prochaine!

Angele Yan et Céleste